Itinéraire

En résumé

Le Solidarity Bike 2017, c’est une version encore améliorée par rapport aux deux éditions précédentes : une grande boucle des Hautes-Fagnes durant laquelle vous pouvez apprécier la palette impressionnante des paysages de l’Est de la Belgique : des prés fleuris du pays d’Eupen aux landes des Hautes-Fagnes en passant par les sombres forêts de l’Hertogenwald et les bucoliques vallées de la Hoëgne ou de la Helle, vous vous chauffez les mollets sur un parcours composé à 90% de routes et chemins forestiers ou de RAVeL (des voies entièrement réservées à la mobilité douce) ! En deux journées d’escapade, ils auront également l’occasion de découvrir les berges des quatre grands lacs de l’Est du pays : Eupen, Gileppe, Robertville et Bütgenbach.

Le lac de Bütgenbach est le point d’arrivée de la première étape du samedi. Vous logez dans la Guest House du Centre ADEPS de Worriken, en chambre double tout confort avec vue sur le lac.

Un repas du samedi soir, puis un petit déjeuner copieux ne seront pas du luxe vous remettent en selle pour la deuxième étape. Celle-ci passera par la traversée du plateau fagnard et le point culminant de la Belgique, avant la grande descente à travers bois pour boucler la boucle à Eupen, point de départ et d’arrivée du Solidarity Bike.

Jour 1:

Jour 2: